Google
español
Minorque Mallorca Ibiza
flickr  youtube  facebook  imprimer  envoyer  Français  Español 



Recherches Fréquentes

Plages . Promotions . Guide . Ferry Barcelone . Météo . Musées . Discothèques . Vols . Carte de l'île . Tout compris . Golf . Hôtels club . Excursions . Palma . Cyclotourisme . Criques . Plan Palma . Valldemossa . Tapas . Comité entreprise . Plongée . Aventure . Comité Entreprise


Perlas Orquidea

Mar Cabrera


PLAGES BALÉARES, MAJORQUE
Les trois cents plages d’eaux cristallines des îles Baléares offrent une variété incomparable dont, entre autres, des plages et des criques vierges qui disposent de tous les services.

Toutes les plages de Majorque sont publiques. Les hôteliers ne peuvent vous refuser un accès à une crique se trouvant au pied de l’hôtel et qu’on pourrait croire réserver à leur clientèle. Les transats et parasols sont payants, le tarif variant selon la zone.
Le saviez-vous ? Le mot « cala » signifie « crique » et le mot « platja » signifie plage. Majorque, ce sont 208 plages de sable fin, de galets, de gravillons et de rochers.

Vous souhaitez connaître quelles sont les plus belles criques et plages de de Majorque, découvrez ci dessous notre sélection.

Le drapeau bleu
3 300 plages d´Europe, des caraïbes, d´Afrique, du Canada et de Nouvelle Zélande ont reçus l´appellation « drapeau bleu ». Les critères sont les suivants : propreté de l´eau - propreté de la plage - présence de sanitaires adéquats - zone surveillée avec sauveteurs en mer - premier secours disponibles sur la plage - informations sur la protection de l´environnement. 84 plages et marinas sont classés « drapeau bleu » aux Baléares.

Plages nudistes de Majorque

Majorque dispose de plages nudistes. Ces plages ne sont pas exclusivement réservées aux nudistes et ont pour usage d’être moins fréquentées. La plage Es Trenc, située au sud de l’île, près de Campos, est caractérisée par son sable blanc et fin, ses pubs et restaurants. Il est aussi possible de louer des chaises longues et des parasols. La plage de Es Caragol, dans la province de Santanyi, est une plage féerique. Eloignée et isolée des centres touristiques, elle est peu fréquentée. Le topless est accepté sur pratiquement toutes les plages de Majorque. Plages “nudistas” Baléares, Majorque : Es Trenc, Cala Blanca, Cala Figuera, Cala Murta, Cala Torta , Playa D’es Caló des Monjo, Playa D’es Caló des Grells, Playa des Mago, Playa D’es Pregons Grans, Playa D’es Trenc, S’Arenal de sa Ràpita

Nous avons sélectionné pour vous les plages les plus appréciées par notre équipe et notre clientèle.


NORD

Cala Mesquida – Nord Est (Capdepera) Longueur de la plage: 300 mètres; Largeur moyenne: 130 mètres; Degré d'occupation: haut Type de plage: semi urbaine; Conditions de baignade: mer forte

Cala Mesquida ou s’Arenal de sa Mesquida est à sept kilomètres de Capdepera. Son nom rappelle la possessió du site, sa Mesquida de Dalt. Cala Mesquida, Cala Moltó et Cala Agulla ont été déclaré en 1991 Àrea Natural de Especial Interès par le parlement des Iles Baléares.

Cette ample plage de grain fin entre des terrains caillouteux peu élevés aboutit dans un système dunaire – la dune de es Munt gros se fait particulièrement remarquer – couronné de lentisques et de pins. Son marge droit qui arrive jusqu’à Cala Agulla, en passant par le Cap des Freu, possède une des plus grandes colonies de mouettes et cormorans de l’archipel des Baléares, est libre de constructions alors que à son bord gauche croît, depuis les années soixante-dix du XXe siècle un complexe touristique résidentiel.

Les vents de composante nord, nord-est et nord-ouest qui soulèvent de grandes vagues, en soufflant de mer à terre, empêchent de s’éloigner de la côte et il s’y ajoutent les courants du canal dangereux de Menorca ce qui complique très considérablement le mouillage d’embarcations sur fond de sable à cinq mètres de profondeur.

Les amateurs de surf pourront s´en donner à cœur joie car Cala Mesquida est un des rares spots sur l’île où la pratique du surf est possible ! Nous apprécions le côté nature de cette plage et sa facilité d’accès. A pied vous pouvez vous rendre à Cala Aguilla par un petit sentier à travers un bois.

Près de cette plage se situent deux bars restaurants où vous pourrez déguster des spécialités espagnoles. Cala Mesquida est une zone surveillée par des maîtres nageurs, vous trouverez durant l’été des locations de pédalos, de transats et un accès handicapés.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière Artà-Capdepera. Un rond-point mène à un espace parking gratuit à moins qu’on laisse la voiture dans les rues du lotissement. Les derniers 50 mètres jusqu’à Cala Mesquida se feront à pied, si l’on a pris l’autobus, il faudra marcher quelque 200 mètres.

Cala Agulla - Nord Est (Capdepera) Surveillance haute - Plage de sable Longueur de la plage: 520 mètres; Largeur moyenne: 50 mètres; Degré d'occupation: haut ; Type de plage: semi urbaine; Conditions de baignade: mer modérée.

Cala Agulla est à 1,8 kilomètres de Capdepera. Cette plage, Cala Moltó et Cala Mesquida ont été déclarées Àrea Natural de Especial Interès par le parlement des Iles Baléares. Cette côte est, en conséquence, bien conservée, entourée d’une pinède touffue avec des exemplaires de grandes dimensions, puis qu’on a évité son urbanisation.

Ce littoral est une petite baie, cernée de terrain rocailleux et rembourré de sable extrêmement fin qui en font la majeur étendue de sable de cette municipalité. Sa largeur peut diminuer ou augmenter jusqu’à 10 mètres selon les courants et la saison de l’année, par vents de l’ouest, le flux maritime fait croître la plage alors que s’ils soufflent de l’est ou du nord, il se passe le contraire.

Les masses d’air du nord supposent un problème très dangereux pour le mouillage d’embarcations sur un fond de sable et de pierres à cinq mètres de profondeur. La plus grande attention et vigilance doivent être de rigueur devant le danger de chasser sur l’ancre. L'installation portuaire la plus proche est le Club Nàutic Cala Ratjada, à 2,9 milles nautiques. L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière ; il faudra faire attention à la déviation vers Cala Agulla qui se trouve sur la route unissant Capdepera avec Cala Ratjada et qui mène vers un parking payant (2,1 Euro) ouvert tous les jours de 9 à 19 heures.

Ses caractéristiques morphologiques et les conditions d’accessibilité expliquent l’affluence massive de baigneurs locaux et de touristes, elle est donc la plage la plus appréciée des habitants et estivants de Cala Ratjada.

Cala Torta aussi connue comme S'Aduaia (Arta)
Surveillance moyenne – Plage de sable
Longueur de la plage: 150 mètres; Largeur moyenne: 100 mètres; Degré d'occupation: haut. Type de plage: isolée; Conditions de baignade: eaux tranquilles

Cala Torta ou s’Aduaia se trouve à dix kilomètres d’Artà et est la plage la plus grande de cette municipalité.

Cette plage assez sauvage est située entre un terrain bas et rocailleux et un maquis de thym, lentisques, quelques pins et beaucoup de palmiers nain. Elle est le produit d’une entrée de mer qui n’avance pas loin dans les terres et aboutit dans un système dunaire. Il y a une forte pente ce qui fait qu’on perd pied dès qu’on est dans l’eau, résultat du vent et des vagues qui frappent ce littoral artanenc.

Le fait que Cala Torta entre très peu dans les terres fait qu’elle est exposée aux vents de nord-ouest nord nord-est et est. Cette disposition morphologique rend la baignade dans ses eaux très dangereuse, tout en étant excellente pour la plongée. Le mouillage d’embarcations, sur un fond de sable à cinq mètres de profondeur, demande également que cette manœuvre soit effectuée avec le maximum d’attention. L’affluence de touristes et de baigneurs locaux est tout de même massive, puisqu’on y pratique le nudisme. A 5,3 milles nautiques se trouve l'installation portuaire la plus proche, le Club Nàutic Cala Ratjada.

L’accès par la route, sinueuse, raide et dans un état de conservation déficient, est simple en suivant la signalisation routière. La voiture pourra être garée gratuitement dans les environs. Il y a aussi la possibilité de s’y rendre en bicyclette depuis Capdepera : c’est un parcours de 22 kilomètres par un chemin de montagne signalisée par points rouges que l’on prend à Cala Mesquida à côté du magasin de souvenirs et qui mène à cette plage vierge. On peut également s’y rendre à pied depuis Cala Mesquida.

Can Picafort
Plage de sable. Accès handicapés.
Longueur de la plage: 1300 mètres; Largeur moyenne: 30 mètres; Degré d’occupation: élevé Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: vagues moyennes

C’est le centre touristique, résidentiel et urbain par excellence de sa commune, un des plus anciens de la baie d’Alcúdia, y compris le port de plaisance du même nom et le camping Platja Blava qui, avec celui de la Colònia de Sant Pere, sont les seuls qui existent à Majorque. En contrepartie, on y trouve les zones vierges des dunes de Son Real, le Parc Naturel de s’Albufera et la Platja d’es Comú.

Cette plage de plusieurs kilomètres, de sable fin doré et très fréquentée, est protégée à son bord droit par les installations portuaires et du côté gauche par les plages tranquilles de Casetes des Capellans et es Comú. L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière.

On pourra garer sa voiture dans les rues voisines, et l'arrêt d’autobus le plus proche se trouve à 100 mètres.

Playa de Muro – Es Capellans
Plage de sable; Accès handicapés
Longueur de la plage: 430 mètres; Largeur moyenne: 28 mètres; Degré d'occupation: haut Type de plage: semi urbaine; Conditions de baignade: mer modérée

Cette plage de presque un kilomètre est la continuation de la plage de Can Picafort (Santa Margalida) et le début de la « Platja de Muro – Es Comú ». Es Capellans est la frontière naturelle entre les deux communes et se trouve à coté du Parc Natural de s’Albufera.

Comme pour les autres plages de la municipalité de Muro, ses eaux sont transparentes, la mer modérée à calme, son sable fin est de couleur dorée, elle est donc idéal pour tout type d’usager. Il y a une abondante végétation de pinède et de buissons.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière qui mène directement à Casetes des Capellans où on pourra garer sa voiture gratuitement. On peut aussi venir en autobus dont l'arrêt se trouve à une centaine de mètres de cette plage.L'installation portuaire la plus proche est à une demie mille nautique, le Club Esportiu Can Picafort.

Cala de Sant Vincenç – Nord Ouest
Surveillance haute - Accès handicapés - Plage de sable
Longueur de la plage: 85 mètres; Largeur moyenne: 40 mètres; Degré d'occupation: haut Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: mer forte

Non loin de Pollença, cette crique est un centre touristique de petite taille. Quelques restaurants et magasins bordent la plage. Sable blanc, eau claire et roches léchées par les vagues font de cette plage un endroit idyllique. Nous aimons l’impressionnante vue sur le Cap Formentor en fond de paysage. Lieu idéal pour faire du Snorkel ou un baptême de plongée. Sur la première Cala, face a vous en arrivant à Cala San Vincenç, pour entrée dans l’eau, les fonds sont de galets, mais à gauche de sable. Un restaurant snack panoramique très sympa surplombe la Cala.

SUD Ouest

Illetas
Plage de sable
Longueur de la plage: 200 mètres; Largeur moyenne: 50 mètres; Degré d'occupation: haut Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: eaux tranquilles

crique entourée de rochers et de pins où l´eau cristalline vous donnera envie de faire un petit plongeon avant d´aller siroter un cocktail au bar Chill Out surplombant la crique. Un club de plongée tenu par des francophones vous propose des baptêmes ou des sorties pour expérimentés pour découvrir les fonds marins de cette même crique. Vous pourrez également y louer masques et tubas pour aller admirer la riche faune et la flore sous-marine. Location de transats, pédalos sur place. Illetes est une plage surveillée équipée d´une rampe d´accès pour handicapés.

Cala Comtesa
Plage de sable
Longueur de la plage: 100 mètres; Largeur moyenne: 15 mètres; Degré d'occupation: moyen Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: eaux tranquilles

Petite plage de sable blanc entourée d´une pinède. L´eau y est incroyablement limpide, même en ayant de l´eau jusqu´aux oreilles vous pouvez voir vos pieds ! Des yachts viennent régulièrement y jeter l´ancre afin de profiter du calme de la mer protégée des vagues et du vent. En face de la cala se trouve l´Ile Sa Caleta que vous pourrez également admirer en buvant un rafraîchissement au bar qui surplombe la cala. Locations de transats sur place. Une douche est à votre disposition sur la plage.

Palmanova
Plage de sable - Accès handicapés
Longueur de la plage: 1000 mètres; Largeur moyenne: 60 mètres; Degré d'occupation: haut Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: eaux tranquilles

L´une des plus grandes plages de sable blanc située à une dizaine de kilomètres de Palma. Vous trouverez tous les services touristiques tels que location de parasol, transats, catamaran, restaurants, bars, magasins de souvenirs, etc.

El Arenal – Can Pastilla – Ciudad Jardi
Plage de sable - Accès handicapés
Longueur de la plage: 4600 mètres; Largeur moyenne: 50 mètres; Degré d'occupation: moyen ; Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: eaux tranquilles

Ces plages sont connues sous le nom de Playa de Palma. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars, discothèques, magasins, location de transats, parasol, etc. C´est une plage appréciée des allemands et des anglais pour son côté animé… amateurs de calme et de silence s´abstenir !
A deux pas de la plage le parc de loisir aquatique Aqualand vous propose de passer une journée inoubliable (toboggan, piscine, bouée, etc.).

SUD EST

Es Trenc
Plage de sable
Longueur de la plage: 1900 mètres; Largeur moyenne: 22 mètres; Degré d'occupation: haut Type de plage: isolée; Conditions de baignade: mer modérée

Considérée comme l´une des plus belles plages de Majorque. Loin des zones animées de la baie de Palma, elle offre un cadre naturel et sauvage qui vous séduira si vous chercher un peu de tranquillité. Elle dispose de location de transats, parasols et d´un accès handicapé. Une partie de cette plage est nudiste.

La Platja d’es Trenc se trouve à 6,5 kilomètres de Colònia de Sant Jordi. Son toponyme (qui signifie « cassé ») rappelle l’ouverture du salobral qui rompt la barrière dunaire du littoral, alors que la tradition orale raconte que vers la moitié du XVIIIe siècle, à la suite du tremblement de terre qu’il y avait à Lisbonne, un tsunami aurait sectionné le cordon dunaire qui séparait la mer ouverte de la zone humide. Cette plage de grande taille est, à Majorque, la dernière, en bon état de conservation, à ne pas être urbanisée. Avec es Salobar de Campos elle forme une zone protégée de 1.492 hectares. C’est un des espaces vierges les plus fréquentés pendant les fins de semaine de l’été.

Es Trenc a du sable blanc et fin, une très douce pente, une zone pour nudistes, un système dunaire qui sépare la plage du salobral et des champs de cultures et la zone humide postérieure qui réunit 171 espèces d’avifaune migratoire et sédentaire.

Ses eaux ouvertes au sud sud ouest ouest et nord-ouest sont transparentes. Le fond est de sable, d’algues et l’une et l’autre petite zone de pierres, avec une profondeur de quatre mètres.

EST

Cala Barques
Plage de sable; Accès handicapés
Longueur de la plage: 85 mètres; Largeur moyenne: 40 mètres; Degré d'occupation: haut Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: mer forte

Cala Barques est à sept kilomètres de Pollença, séparée de Cala Clara par la Punta dels Ferrers et fait partie des quatre plages nommées Cala Sant Vicenç dont elle est la plus grande et la plus touristique.

Cala Sant Vicenç a servi de coulisse naturelle pour des films comme Jack el negro dans une mise en scène de J. Duvivier et interprété par Georges Sanders. A s’Alzinaret il y a des grottes préhistoriques de grande valeur archéologique qu’on peut visiter.

Cette plage entourée d’établissements vacanciers et d’immeubles résidentiels garde son passé par l’entretien de son petit embarcadère. La présence de cette agglomération touristique fait qu’elle soit très fréquentée par des baigneurs locaux et des touristes.

L'accès par la route est facile en suivant la signalisation routière. Au final du trajet on verra un parking où l’on pourra garer sa voiture gratuitement. Le dernier bout vers la plage se fait en descendant quelques escaliers qui ne sont pas adaptées pour l’usage par des handicapés. Si l’on veut se servir du transport public, l'arrêt d’autobus se trouve dans les abords de cette plage.

Porto Cristo
Plage de sable; Accès handicapés
Longueur de la plage: 350 mètres; Largeur moyenne: 25 mètres; Degré d'occupation: haut Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: eaux tranquilles

Cette entrée de mer en forme de Z perforée entre hautes et belles falaises renferme une grande baie, un port de pêche, un port de plaisance ainsi qu’une plage. Ces caractéristiques font que Portocristo est considéré comme un des ports naturels les plus beaux et les plus protégés de la mer ouverte et du vent de l’est des Iles Baléares et comme un des centres touristiques les plus importants de Majorque.

La plage aux grandes dimensions du Port de Manacor se caractérise par son sable fin de couleur dorée, sa beauté et son joli front de mer arboré.

L’accès par la route est facile, il faut suivre la signalisation routière. Les possibilités de stationnement, gratuit ou payant, sont réduites, on pourra cependant opter d’emprunter le transport publique. L'arrêt d’autobus se trouve à 50 mètres de la plage.

Portocristo est chargé d’histoire comme en témoigne la Torre de Manacor, construite en 1555 et clouée dans la Serra dels Falcons, ainsi que la tragédie entre troupes républicaines et nationales dans la Guerre Civile.

Cala Millor (Son Servera)
Plage de sable; Accès handicapés
Longueur de la plage: 420 mètres; Largeur moyenne: 36 mètres; Degré d’occupation: élevé ;Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: eaux agitées

Cala Millor se trouve à trois kilomètres de Son Servera et est contigu, dans sa partie sud-ouest, à la commune de Sant Llorenc des Cardassar. De ses 1.800 mètres de longueur, 1.320 appartiennent à Sant Llorenc des Cardassar, le reste à Son Servera bien que pour l’usager ceci passe inaperçu, sauf lorsqu’on regarde de plus près la première ligne qui est plus ancienne et saturée que celle de la llorencina. La rue Sol Neixent est la limite intermunicipale.

. Cette zone est née en tant que zone hôtelières vers la fin des années quatre-vingt du XXe siècle et est devenue un des meilleurs et des plus fréquentés centres touristiques de Majorque et une des plus connues en Europe occidentale.

Sa vaste plage se caractérise par son sable blanc et fin, ses eaux bleues, transparentes et ses bancs de posidonia, la possibilité d’observation de quelque groupe de dauphins et par la pratique de la plongée et de la planche à voile.

OUEST

Torrent de Parreis
Longueur de la plage: 30 mètres; Largeur moyenne: 15 mètres; Degré d'occupation: moyen ; Type de plage: urbaine; Conditions de baignade: eaux tranquilles

L´embouchure du Torrent del Pareis est l´un des lieux les plus impressionnants de l´île. Depuis Sa Calobra, laisser votre voiture au parking pour vous rendre à pied (environ 5 minutes) à travers une succession de tunnels menant à l´embouchure du fleuve…un paysage idyllique et renversant.

Le canyon se situe dans la chaîne montagneuse de la Tramuntana, il mesure 3 kilomètres de long. Cette région offre une flore et une faune variée alliant paysage maritime et falaises escarpées. Les parois de la Tramuntana feront le bonheur des amateurs d´escalade.

TÉLÉCHARGEZ CETTE LISTE DE PLAGES EN PDF



Accueil - Nous connaître - Nos partenaires - Contactez-nous - Formule groupe - MICE & Incentives - Teambuilding - Nos séjours - Promotions
Excursions - Vols - Ferry - Hôtels - Villas et appartements - Location de voiture - Transferts - À ne pas manquer - Guide de Voyage
Météo - Agenda Culturel - Infos Pratiques - Histoire et culture - Géographie - Plages - Gastronomie et vins - Sports - Loisirs